www.portedesignsecurite.com Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles

Pourquoi une porte blindée dans les bouches du Rhône

Pourquoi une porte blindée dans les bouches du Rhône

Il nous arrive encore d'avoir des clients qui nous demande "pourquoi acheter une porte blindée"?

 

Selon l’ONDRP l’observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale, les vols commis aux domiciles de particuliers et dans les entrepôts augmentent et les études ont montré que c’est la porte qui est visée dans plus de 90% des cas. et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est très présente avec 12 communes dans ce Top 35, dont 10 des Bouches-du-Rhône.

Ses faits largement relatés dans les médias quotidiens vous ont orienté vers l’installation d’une porte blindée.

Cette protection est une sage décision, car un cambrioleur préfèrera s’attaquer à une porte non blindée, équipée d’une serrure facile à ouvrir, ou à une porte pour laquelle il risque de ne pas être dérangé.

Avant de nous lancer dans les parties techniques, il est bien de connaître quelques points essentiels afin de pouvoir faire la part des choses entre sécurité supposée et sécurité:

 
  • Les Points de fermetures
    Lors d’un cambriolage, certains cambrioleurs choisirons de forcer directement la porte d’entrée à l’aide d’un pied de biche ou si c’est un opportuniste un outil qu’il trouvera sur place. En ce sens, chaque point de fermeture constitue une sécurité supplémentaire et chez Porte-Design-Sécurité nous en avons 13, et nous renforçons nos paumelles par 3 pannetons anti-dégondage.
 
  • Les serrures
    Il existe aussi le cambrioleur chevronné qui concentre ses efforts sur la serrure qui commande simultanément l’ensemble des points de fermeture.
    C’est la raison pour laquelle on utilise deux cylindres de serrures différents, mais aussi conçus dans un acier nickelé et sécurisés par des rosettes de sécurité avec protection anti perçage.Il utilise une perceuse pour détruire le cylindre en supprimant sa partie combinatoire, et libère ainsi les points de fermetures.
 
  • La normes A2P
    Il existe une norme considérant les blocs serrure de qualité établit par le CNPP, nommé A2P. L’A2P, constitue un élément subjectif d’une sécurité réelle ou supposée, car cette norme s’applique au cylindre et si vous fixez un cylindre d’excellente qualité sur une porte facilement dégondable ou sur un bloc serrure de mauvaise qualité, les cambrioleurs s’attaquerons à ces éléments.
    Aussi d’avoir un cylindre ou une serrure normée A2P, ne constitue pas en soi un gage de protection optimale, car n’oubliez pas que le point le plus faible sera le point attaqué en priorité

 

Contactez-nouskeyboard_arrow_right
Garantie décennale sur la pose Normes européennes CE Facilité de paiement